OZONE

DESINFECTION - DESODORISATION - NETTOGAGE

L'ozone est une molécule instable, composé de trois atomes d'oxygène formés à dissocier les deux atomes composant le gaz d'oxygène.

Chaque atome d'oxygène libéré se lie à une autre molécule d'oxygène gazeux (O2) pour former des molécules d'ozone (O3), provoque une instabilité lorsqu'ils sont en contact avec des substances oxydables agissons en tant que désinfectant, parmi ces substances, on peut inclure des virus, des moisissures et des bactéries sensibles à l'oxydation, ainsi sous forme de composés organiques ou inorganiques tels que des ions, des matières plastiques ou des caoutchoucs métalliques.

                                                 

Le désinfectant naturel de l'ozone.

 

Dans les réactions d'oxydation, l'oxygène est transféré instable libérant une grande quantité d'énergie, étant donné que la molécule d'ozone au composé à oxyder, l'énergie d'oxydation provoque la rupture des membranes de micro-organismes détruisant leur ADN et de l'ARN (le matériel génétique) est oxydé et détruit, mettant fin à son activité biologique.

 

La première fois que l'ozone a été utilisé pour le traitement de l'eau aux fins de désinfection était en 1893. Depuis lors, il a gagné en popularité et est utilisé de plus en plus par les industries et les particuliers.

Les principaux avantages de l'ozone pour une utilisation dans l'eau sont:

 

    - Élimine les odeurs et les saveurs de l'eau.

    - Aucun résidu.

    - Compatible avec d'autres traitements.

    - Ne pas affecter le pH.

    - Pas de couleurs de l'eau.

 

L'un des principaux avantages de l'utilisation est la conversion de l'ozone à l'oxygène, ne laissant aucun déchet chimique nuisible dans l'eau

PAGE EN CONSTRUCTION